De l'imprimerie

BTS Communication et Industries graphiques

Licence professionnelle, École Estienne

La garantie d'une conception graphique et d'une approche esthétique professionnelles, qui intègrent les contraintes techniques et industrielles de l'imprimerie.

À l'édition

Docteur en sciences de l'information et de la communication

Parce que le livre et ses acteurs, ce ne sont pas seulement des processus et des échanges techniques, cinq années de recherche et d'enseignement sur l'édition m'ont permis d'aborder les enjeux informationnels et communicationnels de l'objet imprimé, dans des dimensions humaines et sociales.

En passant par les "nouvelles technologies"

Master management, Ingénierie des services et technologies de l'information et de la communication

Ces fameuses TIC (pas les méchantes bêbêtes) dont personne ne peut plus se passer ! Servons-nous en comme des outils. Même si à mon sens, rien ne vaut le bon vieux livre à feuilleter.

Et la communication

Chargée d'étude en communication

Pendant trois années d'apprentissage au Syndicat national des industries de la communication graphique et de l'imprimerie françaises (le SICOGIF, aujourd'hui composante de l'UNIC), j'ai élaboré et mis en oeuvre un plan de communication opérationnel.

Avant tout Maman

De trois magnifiques enfants

Qui mieux que mes petites têtes blondes pourrait m'inspirer et me motiver dans cette aventure ?

Please reload

0

© 2015-2020, Les éditions Com'il faut !

Responsable éditoriale : Aurélie Collet (contact@cf-editions.fr)

  • Facebook Grunge
  • Twitter Grunge