© 2015-2020, Les éditions Com'il faut !

Responsable éditoriale : Aurélie Collet (contact@cf-editions.fr)

  • Facebook Grunge
  • Twitter Grunge

La collection EntreNous,

le concept

 

Les livres de cette collection sont imprimés en grand format et dotés d'un chevalet. Sur une page, un texte en gros caractères favorise une lecture confortable des personnes âgées ou d'un conteur. De l'autre côté du chevalet, des illustrations stimulent l'imagination des enfants.

 

Le confort de lecture est privilégié

 

Le conteur n'a pas à se contorsionner pour lire tout en montrant les illustrations à son assemblée. Il reste face à elle avec le texte en permanence à portée du regard. Il ne perd pas le fil de son histoire.

 

Les lecteurs souffrant de légères déficiences visuelles ou motrices apprécieront tant la lisibilité des textes et la qualité anti-reflet du papier, que la facilité de manipulation de l'objet, qui n'a pas à être porté.

 

Un vecteur de lectures partagées

 

Le recueil est particulièrement adapté à des animations en milieu hospitalier et en maison de retraite, lors de rencontres avec des écoliers ou plus simplement avec les jeunes enfants de l’entourage du patient ou du résident. Il sera également apprécié à l’heure du conte, en bibliothèque, en médiathèque, à l’école ou dans les structures d’accueil des jeunes enfants.

0