La collection MiniNous

 
• De la naissance de l’idée...

 

Amoureuse du livre traditionnel, je suis convaincue qu'il peut être un allié de force dès le plus jeune âge. Il en existe des livres pour enfants, et de très bons. Le support autant que l'offre se renouvellent sans cesse.

 

Et pourtant... Il arrive qu'on ne trouve pas l'objet de ses désirs : le livre est trop générique, il n'est pas adapté à l'âge de l'enfant ou à sa particularité.

 

• La singularité à l’honneur

 

L'objectif de cette collection est la co-réalisation de livres poignants, saisissants ; l'élaboration de contenus qui éclairent avec force et sensibilité. Je souhaite produire, avec et pour vous, des livres qui mettent à l’honneur les enfants dans leur singularité.

 

Peu importent le nombre de lecteurs potentiels et le caractère éphémère de la situation vécue par l’enfant : MiniNous ne vise pas le grand coup commercial ! L’objectif est de donner de l’écho dans la lecture, d'inviter l'enfant à trouver des réponses à lui-même dans son rapport au livre.

 

• Le livre, lieu de rencontre

 

Le concept MiniNous pose le livre comme un relais commun, un lieu de rencontre entre l’adulte (ou les adultes : parents, professionnels, etc.), l’enfant et l’imaginaire. Un objet, à la fois source de partage et de relations riches. Un référent commun, où l’enfant comme l’adulte peut se reporter.

0

© 2015-2020, Les éditions Com'il faut !

Responsable éditoriale : Aurélie Collet (contact@cf-editions.fr)

  • Facebook Grunge
  • Twitter Grunge