Partir en livre : demandez le programme


Les éditions com'il faut ! partent en livre du 20 au 30 juillet cette année et dans trois départements !

Partir en livre : quésaco ?

Le nom a changé mais l'idée reste la même ! "Partir en livre" ("Lire en short" l'année dernière), c'est la grande fête du livre pour la jeunesse. À l'initiative du ministère de la Culture et de la Communication, cette manifestation est organisée par le Centre national du livre avec le soutien du Salon du Livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

Télécharger le dépliant de Partir en livre

Avec les éditions com'il faut !, Partir en livre c'est trois événements et trois partenariats différents :

- Avec la médiathèque du Val d'amour, une rencontre :

Télécharger le dépliant du programme de la médiathèque du Val d'amour pour Partir en livre

Couvertures et parasols dans l’herbe autour des médiathèques…

Des histoires à lire tout seul ou à se faire lire. Un goûter à partager.

CE RENDEZ-VOUS S’ADRESSE A TOUS : parents, enfants, grands-parents…

Soyez nombreux à prendre part à ce moment convivial en compagnie de l’équipe des médiathèques du Val d’amour et des bénévoles du réseau Lire et faire Lire.

Venez découvrir le Recueil de contes à partager et les nouveaux titres des éditions Com’il faut ! qui fêtent, à cette occasion, leur premier anniversaire.

Des petits cadeaux attendent chaque participant !

Retrouver l'événement sur le site de Partir en livre

- Une journée de défis avec Kids love design :

Télécharger le programme

Petits et grands, en solo, en équipe (famille, groupe d’amis) : il y en aura pour tous les goûts !

Dans une humeur conviviale, trois défis seront proposés en parallèle : – des duels artistiques : sur un thème imposé, deux participants ou deux équipes s’affronteront pour produire le meilleur résultat. Attention : nous apprécierons autant la performance artistique que l’esprit de la production (originalité, humour, fantaisie, etc. sont les bienvenues) ; – pour les plus jeunes : « dessine à la manière de… » sera l’occasion de découvrir et de s’inspirer d’œuvres d’illustratrices de contes pour enfants. À vos crayons ! – une boîte à idées : mettez les Éditions com’il faut ! au défi. Devenez la muse du prochain album de la collection MiniNous.

Retrouver l'événement sur le site de Partir en livre

- Et une semaine d'atelier avec la bibliothèque Saint-Louis à Versailles :

Télécharger le programme

Pendant quatre jours, chacun est invité à apporter, au gré de son humeur, une contribution à l’élaboration d’un recueil de comptines illustré géant : un dessin, une inscription, un collage… Le cinquième jour, le fruit de ce travail collaboratif sera exposé au public. L’atelier est ouvert à TOUS. Tout-petits, enfants, adultes, seniors… Talentueux, curieux, bavards, inspirés, grands timides… Versaillais ou non, habitant du quartier ou simplement de passage… Nous accueillons les particuliers comme les groupes (centres de loisirs, assistantes maternelles, associations, etc.) La participation est libre et gratuite, en plein air. Du matériel est mis à disposition des participants. Une éditrice et deux bibliothécaires jeunesse vous accompagnent dans une démarche de création collaborative.

Retrouver l'événement sur le site de Partir en livreEnregistrer


6 vues
0

© 2015-2020, Les éditions Com'il faut !

Responsable éditoriale : Aurélie Collet (contact@cf-editions.fr)

  • Facebook Grunge
  • Twitter Grunge