© 2015-2020, Les éditions Com'il faut !

Responsable éditoriale : Aurélie Collet (contact@cf-editions.fr)

  • Facebook Grunge
  • Twitter Grunge

Une belle rencontre...


La grande fête nationale du livre pour la jeunesse, Lire en short, fut l'occasion de faire découvrir le premier livre des Éditions com'il faut ! avec l'organisation d'un événement, intitulé "À la rencontre des âges, le conte en partage".

En partenariat avec les bibliothécaires jeunesse du quartier Saint-Louis de la ville de Versailles, nous avons conduit une trentaine d'enfants du centre de loisirs auprès des résidents de la maison de retraite des sœurs Augustines.

Pendant une heure trente, les petits vacanciers (de 6 à 11 ans) ont partagé leurs lectures puis un goûter avec une cinquantaine de pensionnaires, ravis de recevoir des visiteurs.

Cette rencontre fut un tel succès que les douze exemplaires "prototypes" du Recueil de conte à partager, volume 1 suffirent à peine à occuper tous les participants ! Le livre sur chevalet semble avoir réellement séduit petits et grands, agréablement surpris par l'originalité du concept et captivés par les contenus.

Bravo aux jeunes lecteurs, pour leur comportement à tel point exemplaire que les retraités ne souhaitaient pas s'en séparer, et pour leurs talents de conteurs.

Merci aux partenaires qui m'ont fait confiance et à chacun des participants.


0