Défi relevé


Le projet en bref :

Une école (plus précisément un regroupement pédagogique intercommunal) composée de deux classes :

- 17 élèves de la petite à la grande section ;

- 21 élèves du CP au CM2.

Un objectif : concevoir un recueil de contes.

Deux contraintes :

- Le thème du cirque (les enfants ont déjà bénéficié de trois semaines d'initiation aux arts du cirque et donné leur propre représentation sous un chapiteau);

- Faire participer l'ensemble des élèves, de la petite section (3-4 ans) au CM2 (10-11 ans).

Une semaine d'intervention (précédée d'un travail préparatoire avec les maîtresses dans les deux classes).

Le mot des maîtresses :

" Notre partenariat professionnel a été possible grâce à l’association des P'tits loups qui a permis cette jolie rencontre avec Aurélie Collet, responsable des éditions Com’il faut ! Nous tenons encore à les remercier. "

Le résultat :

Un magnifique recueil de 56 pages réunissant quatre productions : un conte original, dicté et illustré par l'ensemble des élèves de maternelle et quatre contes traditionnels, revisités par les élèves de primaire.

" Aurélie a su capter l’attention de tous les élèves en ayant un regard bienveillant et attentif. Les élèves l’attendaient tous les matins avec excitation et étaient malgré la fatigue de fin de période très contents et fiers de réaliser ce travail à ses côtés. Je tenais à la remercier pour son travail sérieux réalisé au sein de ma classe. "

Clarisse, en maternelle

" Ce projet a été une très bonne expérience, aussi bien pour les élèves que pour moi. Les élèves sont fiers du travail accompli et très impatients de découvrir le fruit de ce travail. Je tiens donc également à remercier grandement Aurélie pour son investissement et son professionnalisme pendant cette semaine mais également pour le travail qu’elle a fourni en amont afin que ce projet voie le jour. "

Pauline, en primaire


95 vues
0

© 2015-2020, Les éditions Com'il faut !

Responsable éditoriale : Aurélie Collet (contact@cf-editions.fr)

  • Facebook Grunge
  • Twitter Grunge